Accueil. Infos. Agenda. Athlé-Santé. Cross de la Bergère. Hors Stade. Le Club. Galerie Photos. Liens utiles.

Athlétisme

http://www.athle-bobigny.fr

Athlétic Club de Bobigny - Section Athlétisme - Site : www.athle-bobigny.fr  Adresse :  contact@athle-bobigny.fr   - Édition 2014 - Site Créé par A. HIDA   

En cours de mise en page ...


Record AC Bobigny Athlétisme

- PISTE -

Au 1er septembre 2011

Accéder à l'Info.


Liste des recordmen

AC Bobigny Athlétisme

Au 1er septembre 2011

Accéder à l'Info.

En cours de mise en page ...

En cours de mise en page ...


Record AC Bobigny Athlétisme

- SALLE -

Au 1er septembre 2011

Accéder à l'Info.

Adhésion au Club AC. Bobigny - section Athlétisme -

Saison 2012 / 2013

(...) lire les conditions

Événements passés


Championnats Départementaux FFA

Eaubonne - 14-15 Décembre 2013

Dans la lignée des minimes, quelques semaines auparavant, les cadets, juniors et espoirs balbyniens s'en sont donnés à cœur joie.

Des podiums, il y en eu à la pelle et dans presque toutes les disciplines :

• Des 3ème places pour les cadettes Stacy N'KOUKA (400m, 800m), Merveille MBAMA-TSALA (Hauteur) et Niga UTHAYAKUMAR (3000m Marche).

Chez les juniors, sur 800m, ce sont Aïcha JEDDI et Hicham TIJANE qui complètent cette liste.

• Des titres de vice-champions pour les juniors Aïcha J. (3000m Marche), Clarisse ARNERIN (Poids, 400m), Stève TIMMERMAN (Triple Saut) et l'espoir Aude MONAN (Poids).

Retenons notamment la performance d'Aïcha qui au terme des 3000m Marche bat son propre record et ainsi par la même occasion celui du club en 16'51"74.

• Pour les titres de champions, il ne fallut pas attendre bien longtemps car dès la première journée, la junior Clarisse A. le décroche sur 800m en bouclant les 4 tours en 2'24"45. Un week-end bien rapide pour elle avec des temps de 26"74 sur 200m et 60"81 sur 400m.

Chez les garçons, Raphaël MOUDOULOU rafle la mise avec des bonds à 6m45 à la Longueur, 13m82 au Triple Saut et 1m96 à la Hauteur. Soit 3 titres de champion départemental.


Cross Départemental FSGT

Sevran - 08 Décembre 2013

Malgré quelques absences, les balbyniens ont brillamment honoré leur participation au Cross Départemental.

Les moustiques filles, lançant notre compétition, terminaient la course au pied du podium, soit les 4e et 5e places pour Enora ZEGGANE et Shérine HIDA.

Chez les garçons, Tyrone CHRISTOPHER remporta le titre de vice-champion départemental.

Avec Khétia MALULU (2e) suivie de Dounia ABDERRAHMANE (3e) et Shéhérazade HIDA (4e), l'équipe benjamine remporte le titre de championne départementale.

La journée se termina avec la victoire de la junior Aïcha JEDDI et la 3e place du cadet Jordan BAUDY.


Départementaux FFA

Paris - 24 Novembre 2013

Pendant que la section gérait le Cross de la Bergère, les minimes Hella FATEH, Lydia BOUAICH, Yann TOHON et Albright BELLEGARDE représentaient la section lors des départementaux FFA. Et les performances réalisées ont été à la hauteur des attentes de leur entraîneur Rony VALVERDE.

En effet, en réalisant ses 50m Haies en 9"62, Yann s'approprie le record du club et montrait la voie. Les podiums n'ont pas tardé… En lançant à 8m25 le Poids (3 Kg), Lydia arracha la 3ème place. Se battant contre une douleur à la cheville, Hella boucla ses 2000m Marche en 13'34" soit l'équivalent de la 2nde place et un nouveau record du club.
Albright se démarqua également en éclipsant ses 50m en 6"68, lançant à 10m32 le Poids (4 Kg) et sautant à 11m24 au Triple Saut, il décroche ainsi la 3ème place et 2 titres de vice-champion. Avec ces brillants résultats, il s'empare ainsi des 3 records du club dans ces disciplines.


Grande Course

Bondy - 29 Septembre 2013

La section Athlétisme débuta sa saison par la désormais traditionnelle « Grande Course » organisée, pour cette 3ème édition, par la ville de Bondy.

Tandis que les moustiques Enora ZEGGANE (2ème), Hugo PERROD (1er) et la poussine Khétia MALULU (1ère) recevaient leurs trophées ou médaille, la cadette Aïcha JEDDI achevait les 10 km, à la 1ère place dans sa catégorie, en 48 minutes et quelques secondes.

Avec de tels résultats et les travaux du stade Henri Wallon qui côtoient la fin, une belle saison s'annonce.


Championnats IdF FFA Cadets-Juniors

Gagny - 29 et 30 juin 2013

Comme pour les minimes la semaine passée, deux records furent battus ce week-end. Le premier, sur 400m, par la cadette Stacy N'KOUKA qui pulvérise son record et termine en 63"01.

Guidée par ses jeunes confrères de Marche, la cadette Aïcha JEDDI remporte le titre de championne régional en bouclant ses 12,5 tours de piste (5000m) en 30'16"28. Cette performance, lui permet de se classer 27ème au bilan, sera-t-elle suffisante pour les France ?

Les championnats de France, sauf imprévus, le junior Raphaël MOUDOULOU y participera. Au Triple Saut, même s'il ne  réitéra pas son record (14m26), avec des bonds à 14m11, il vient échouer au pied du podium. A la Hauteur, passant aisément les 1m96, faisant l'impasse à 1m98, il s'essaya une nouvelle fois aux 2m. Une barre qui lui résiste mais qui ne reste pas en place lorsqu'il la caresse de ses fesses (voir photo).

Revenant avec le titre de vice-champion régional, le sentiment d'avoir les 2m en jambes se fait de plus en plus ardent, le rendez-vous est donné pour les France, du 19 au 21 juillet à Dijon.


Championnats IdF FFA  Minimes

Bondy - 23 juin 2013

Seuls qualifiés, Jordan BAUDY et Niga UTHAYAKUMAR, nous ont fait honneur. En parcourant son 3000m Marche en 19'01"46, ce premier améliore ainsi son temps sur la distance de plus d'une minute.

Félicitations particulières à Niga, qui malgré des conditions difficiles, soit une forte pluie dès l'entame du 2ème tour et un vent pas toujours favorable, parvient à achever les 2000m Marche en 13'36"06, c'est-à-dire son nouveau record.


Finale du Challenge Rousseau - Poule Honneur -

Ille Saint-Denis - 16 juin 2013

De moustiques à benjamins, les jeunes balbyniens, sous un soleil de plomb, ont chacun apporté leur pierre à l'édifice.

Du relais en passant par le demi-fond, le sprint, la marche, la hauteur, la perche, la longueur, le triple-bond, le triple-saut, l'anneau, la ballonde, le poids, le javelot, le vortex... la quasi-totalité des épreuves constituant l'athlétisme ont été accomplies par cette équipe balbynienne. En totalisant 180 points, l'ACB revient avec le titre de Champion Ile de France de la poule Honneur du Challenge Rousseau.


Championnats Régionaux FFA

Taverny - 15-16 juin 2013

Comme d'habitude, si vous permettez, le junior Raphaël MOUDOULOU nous a encore régalé.

Tout commença le samedi au saut en Hauteur où avec une barre à 1m97, il réalise son record personnel et par la même occasion celui du club. D'ailleurs, il s'est même autorisé 3 essais à 2m01 (niveau N4) qu'il n'échoua que de peu ! Le lendemain, il mit du cœur à venir poser la cerise sur le gâteau en réalisant 14m26 au Triple-Saut. Ces performances, quasiment synonymes de championnat de France, lui permettent de récupérer respectivement les 2ème et 3ème places.

En constante progression, la cadette Stacy N'KOUKA est venue, en 16"64 sur 100m Haies(76), chiper le record du club détenu, dans leur catégorie, pour une semaine par Essia SOMRANI (16"69)... Un mano a mano qui se poursuivra certainement lors des Inter-Régionaux.

Événements passés


Championnats Régionaux FSGT

Ivry-sur-Seine - 02 juin 2013

Partis au matin aux alentours de 9h30 pour ne rentrer que le soir vers 20h, les jeunes balbyniens, de moustiques à benjamins, ont vécu une journée longue et éreintante. Mais que cette journée fut belle, sous un soleil resplendissant, les victoires n'ont fait que pleuvoir.

Ce sont les moustiques garçons (Hugo PERROD, Vincent HERMANN, Illiani CHAABANI et Rayan KONATE), sur le relais 4x50m, qui montraient la voie.

Mais, malgré une victoire aisée de leur série, aucune place sur le podium ne fut attribuée. Ce petit orage, les poussines allaient vite voire très vite l'éloigner. Ce fut une démonstration de force, le 1er relais composé de Laura CISCAR, Jenny EYANGO et Khétia MALULU imité tout aussi brillament par le second relais constitué de Sylia AIT MEDJBER, Yasmine ZEROUAL, Sarah LIM et Dounia ABDERRAHMANE n'ont laissé aucun doute sur leurs victoires respectives. Au final, ce sont les titres de championnes et vice-championnes régionales qui leur furent décernés.

L'autre grand moment de la journée, c'est le demi-fond qui le provoqua. Une nouvelle fois initié par les moustiques garçons, sur 600m, Rayan K. arracha la 3ème place et Hugo P. venait échouer au pied du podium.

La poussine Khétia M. allait en un éclair corriger cet affront et s'imposa très facilement en seulement 3'18" sur 1000m. Soit le nouveau record du club dans sa catégorie.

La benjamine Shéhérazade HIDA allait quant à elle goûter aux 3 métaux, 3ème sur le 1000m, 1ère sur le 2000m et 2ème sur le 2km Marche.

Profitons de cet intermède sur la Marche pour rappeler que la poussine Jenny remporte le 1km et que Dounia A. finit 3ème. Sur le 2km, la benjamine

Félicia LUCA termine à la 3ème place.

Tout au long de la journée, le club de Bobigny va accumuler les récompenses avec notamment le podium entièrement balbynien, chez les poussines, au Triple-Saut avec Khétia M. (1ère), Dounia A. (2ème) et Sylia A. (3ème).

Une foison de médailles, récoltée par les diverses catégories dans quasiment toutes les épreuves :

   - la moustique Dabbi SISSOKO : 1ère au Triple-Bond
    - le moustique Rayan K. : 2nd sur 40m Haies
    - la poussine Laura C. : 1ère à la Hauteur, 2nde au Javelot, à la Longueur et au  Poids
    - la poussine Khétia M. : 1ère sur 50m Haies, 3ème sur 120m
    - la poussine Yasmine Z. : 3ème au Poids
    - le benjamin Quentin MAKOUIZA : 2nd au Poids.

Une véritable avalanche de médailles ...


Humarathon International

Ivry-sur-Seine - 21 avril 2013

En parcourant l'Humarathon en 47'36, la vétérane Marie-Claude ROUSSI s'est offerte le droit de participer aux Championnats de France FFA du 10 km sur route.


2eme tour du Challenge Rousseau

Stains - 19 mai 2013

Epargnés par la pluie, les jeunes balbyniens nous ont une nouvelle fois gâtés.

Les relais 4x120m ont tout simplement été dominés par Bobigny. Chez les poussines, tout d'abord, les 2 équipes, composées de Dounia ABDERRAHMANE, Sylia AIT MEDJBER, Laura CISCAR, Khétia MALULU et Thayri BOUAICH, Sarah LIM, Nolwenn NDOSALA, Mina BOUAICH ont remporté leurs courses respectives.

Chez les benjamins, la victoire n'a été que plus belle avec la participation d'Anissa CHAMLONG, Yann TOHON, Kimberly LINTON et Yonathan PIES.

Sur le demi-fond, 600m chez les moustiques, la première place échappe à quelques mètres de l'arrivée à Hugo PERROD.

Mais que dire du 1000m, mené de bout en bout, sous l'admiration de tous, par la poussine Khétia MALULU.


Championnats Départ. FSGT [Minimes à Vétérans]

Eblanc Mesnil - 21 avril 2013

Le junior Raphaël MOUDOULOU rafle tous les titres sur son passage, que ce soient les courses (400m haies, 100m) ou les sauts (longueur, triple-saut) et même le lancer de javelot.

Sur 800m, le junior Hicham TIJANE revient avec le titre. Notons également que le minime Albright BELLEGARDE s'impose à la longueur.

Les féminines n'étaient pas en reste et se sont superbement illustrées avec les titres pour la cadette Stacy N'KOUKA sur 200m et 320m haies, sans oublier les juniors Clarisse ARNERIN (400m) et Wendy CHARLES-DONATIEN (javelot).


Championnats régionaux ES-SE

Eaubonne - 03 février 2013

Engagé avec les catégories supérieures, afin de le pousser à aller plus haut, le junior Raphaël MOUDOULOU ne nous a pas déçus.

Malgré une petite frayeur à 1m90, il est parvenu, à son deuxième essai, à battre son record et par la même occasion celui du club dans sa catégorie.

Record désormais établi à 1m93 !


Foulées de Vincennes

Vincennes - 03 février 2013

En parcourant les 2 km en seulement 6'52", soit une première place avec 27 s d'avance sur la seconde, la benjamine Shéhérazade HIDA a encore prouvé qu'elle apprécie énormément les courses hors stade.


Championnats Ile-de-France en salle d'Epreuves Combinées

Eaubonne - 26-27 janvier 2013

Bien qu'en difficulté sur les sprints 7"62 sur 60m et 9"86 sur 60m haies puis 2m60 à la perche, le junior Raphaël MOUDOULOU est parvenu à battre 3 records, un personnel au poids de 6kg avec un lancer à 9m71 et deux du club avec des sauts à 6m42 et 1m92 respectivement à la longueur et à la hauteur.

Au terme d'un 1000m couru en 3'00"98, et d'un weekend à rebondissements, il se classa 7e (ligue I-F) de cet Heptathlon avec un total 4040 points.

La cadette Stacy N'KOUKA a tout simplement amélioré chacune de ses performances au cours de ce dimanche de Pentathlon. Soit, un 60m haies en 10"21, des sauts à la hauteur et à la longueur de 1m36 et 4m80 puis un poids de 3kg lancé à 8m80. Mais que dire de son 800m, partie telle une fusée, ne laissant aucun répit à ses adversaires, elle va dominer outrageusement la course pendant près de 600m. Manquant un peu de souffle, elle ralentit la cadence et termine seconde en 2'43"66. En clôturant de si belle manière, elle totalise 2632 points, soit son nouveau record et celui du club !


Championnats Régionaux de Cross-Country

Saint-Fargeau-Ponthierry - 27 janvier 2013

La cadette Aïcha JEDDI a dû batailler ardemment pour participer à son cross-country. Arrivée sur le fil, sous une pluie fine, c'est sans pointes ni dossard qu'elle réussit à prendre le départ. Malgré la boue, en évitant au mieux les glissades, elle termine à la 58e
place soit une qualification pour les championnats Ile-de France à Lisses.


Championnats Île-de-France en salle Vétérans

Eaubonne - 27 janvier 2013

En remportant sa série en 7"47, Franck GELANOR allait participer à la finale du 60m. Mais, son faux-départ anéantissait son espoir de titre.

Ne s'avouant pas vaincu, Franck glana, tout de même, le titre de champion régional sur 200m en 24"01.

Challenge Guimier

Pantin - 27 janvier 2013

Malgré de nombreuses absences, les balbyniens se sont, comme à l'habitude, bien démenés. Citons ainsi quelques victoires comme celles de la minime Apie TAME sur 1000m et des juniors Clarisse ARNERIN sur 200m et Hicham TIJANE sur 800m.
N'oublions pas de mentionner également les belles performances des minimes Lydia BOUAICH avec un lancer du poids de 3kg à 8m17 et Albright BELLEGARDE avec un 60m couru en 7"90.